Google My Business, un outil indispensable pour votre visibilité en ligne

Google My Business est un outil qui permet d’améliorer votre visibilité sur Internet. Il est important de renseigner sur votre fiche (adresse, téléphone, horaires, avis, site internet), votre établissement apparaîtra sur Google afin de booster votre référencement SEO.

Aujourd’hui, 4 consommateurs sur 5 utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales. Google My Business est un outil fondamental pour booster votre SEO local, Google étant le moteur le plus utilisé en France.

Comalancienne votre agence de conseils en communication digitale vous accompagne la création et la gestion de votre fiche GMB afin d’améliorer votre visibilité locale.

Plus votre fiche est complète, plus vous avez une probabilité que votre établissement soit bien référencé sur Google.

Pour optimiser votre référencement local, il est nécessaire d’y mettre un maximum d’informations sur votre fiche.

Comalancienne s’occupe de vous géolocaliser sur Google Maps.

Grâce à votre fiche Google My Business (GMB), vous serez référencé sur Google Maps.
Google Maps sert d’itinéraire et de GPS. Il va vous aider à trouver votre itinéraire rapidement dès lors que vous rentrez vos informations ou qu’il vous géolocalise. Son but est de vous proposer le chemin le plus court.
Comalancienne se charge de booster votre lieu de vente.
Votre agence de création de site internet se charge de rentrer un maximum d’informations sur votre fiche GMB (horaires, adresse, téléphone…). Il est également conseillé pour les entreprises de mettre régulièrement à jour leurs fiches Google My Business. Un client mal informé, devient facilement un client mécontent.
Et la E-réputation, on en parle?
Aujourd’hui, de plus en plus de clients et clients potentiels se renseignent sur les établissements avant de s’y rendre. D’après une étude, 86% des internautes recherchent des avis sur internet avant de se déplacer dans un établissement.

 

Les fiches Google My Business permettent aux internautes de laisser un avis, qu’il soit positif ou négatif, accompagné d’ une note sur 5.
Google se charge d’établir une moyenne de vos notes. Que la note soit positive ou négative, il faut répondre systématiquement au commentaire.
Comalancienne peut également gérer votre E-réputation. Un article prochainement arrivera sur le site www.comalancienne.com
Dernier point important : Relayer des Google posts cela vous parle ?
Afin d’attirer au maximum l’attention des clients sur vos fiches GMB et de booster votre référencement, il faut rédiger des posts (ou article), et les publier sur votre fiche. L’objectif est d’attirer les consommateurs à se rendre sur votre site internet.
Vous pouvez parler d’actualités, de promotions, de nouveautés……